07 83 07 68 31 contact@fba-securite.fr

NOS SERVICES

A.D.S – Agent De Sécurité

 

Chez F.B.A Sécurité, les Agents de Sécurité (A.D.S) ont pour mission directe d’assurer la protection des biens meublés et immeubles ainsi que celle des personnes physiques ou morales liées directement ou indirectement à la sécurité des biens. L’ A.D.S exerce ses fonctions au sein de tous types d’entreprises ou organismes privés ou publics, que ceux-ci soient pourvus de leur propre service de sécurité ou non.

L’agent de sécurité agit pour le compte de F.B.A Sécurité, son employeur. Son intervention s’effectue dans le respect des dispositions législatives et règlementaires applicables à notre activité, il a une carte professionnelle avec un numéro donné par le CNASP.

Il peut être qualifié de la formation palpation.

MISSIONS

=
Accueil et contrôle d’accès
=
Surveillance générale du site
=
Sécurité technique et incendie (de base)
=
Secours et assistance aux personnes, protection et alerte en cas d’accident ou évènement exceptionnel

RONDIER

 

Chez F.B.A Sécurité, le Rondier est un Agent de Sécurité qui a pour principale mission d’effectuer des rondes de surveillance en véhicule pour assurer la prévention et la surveillance des risques facilement détectables tels que l’intrusion ou l’incendie. Son travail consiste également à intervenir pour effectuer une levée de doute dans le cadre de missions de télésécurité, à détecter l’origine de l’alarme, à prévenir ou faire prévenir les services ou personnes concernées, à procéder aux actions de sauvegarde adaptées et assurer la continuité de la protection du site, à vous rendre compte de sa mission (par le biais de rapport d’intervention qu’ils nous rédigent). En complémentarité, ces rondes de surveillance peuvent, à titre secondaire, être l’occasion d’effectuer l’ouverture, la fermeture et la vérification globale de votre site.

Ces rondes permettent de compenser l’absence humaine sur un site fermé, d’assurer la mise en service des alarmes et d’effectuer le contrôle des installations techniques. Le Rondier se rend sur place pour vérifier la nature du problème. En cas de constatation d’effraction ou de vol, il alerte les forces de l’ordre et notre client puis, dans la mesure du possible, il maîtrise l’intrus.

Chef d’équipe de sécurité incendie SSIAP 2

 

Chez F.B.A Sécurité, le chef d’équipe des Services de Sécurité Incendie assure la Prévention et la Sécurité incendie dans les établissements recevant du public (ERP) et les immeubles de grande hauteur (IGH). Il est un agent de sécurité qui doit avoir satisfait aux épreuves ou qui est titulaire d’une des équivalences prévues par la réglementation en vigueur à la date du présent accord : SSIAP (Services de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes). Il doit également remplir les conditions d’accès prévues par les textes. Ses missions s’exercent dans le cadre des textes législatifs et réglementaires en vigueur concernant les établissements recevant du public et les immeubles de grande hauteur (notamment sur les conditions à remplir).

MISSIONS

=

Le management de l’équipe de sécurité

=
L’entretien élémentaire des moyens concourant à la sécurité incendie
=
La formation du personnel en matière de sécurité contre l’incendie
=
La direction du poste de sécurité lors des sinistres
=
Le respect de l’hygiène et de la sécurité du travail en matière de sécurité incendie
=
L’assistance à personnes au sein des établissements où ils exercent
=
La prévision technique encadrée par les règlements de sécurité

Agent SSIAP 1

 

Chez F.B.A Sécurité, les agents SSIAP ont les formations et les diplômes requis pour cette activité. Une partie de notre équipe SSIAP sont des pompiers volontaires avec des années d’expérience à leur actif.

MISSIONS

=

La prévention des incendies (application des consignes de sécurité, rondes de sécurité, surveillance des travaux, surveillance du poste central)

=

La sensibilisation des employés en matière de sécurité contre l’incendie et dans le cadre de l’assistance à personne

=

L’entretien élémentaire des moyens concourant à la sécurité incendie

=

L’alerte et l’accueil des secours

=

L’évacuation du public

=

Application des consignes de sécurité

=

L’intervention précoce face aux incendies (mise en œuvre des moyens de secours et de mise en sécurité)

=

L’assistance à personnes au sein des établissements où l’agent exerce

=

L’exploitation du poste central de sécurité incendie

=

Gestion de la main courante

=

Accompagnement des vérificateurs et sociétés de maintenance

=

Gestion des clés

=

Gestion du registre de sécurité

=

Gestion du SSI et alarmes techniques

AGENT CYNOPHILE

 

Chez F.B.A Sécurité, les agents cynophiles sont des agents de sécurité qui s’attachent à constituer une véritable équipe (homme / chien) sachant optimiser les qualité acquises et naturelles du chien .

Le chien est l’auxiliaire du conducteur de chien dans l’exercice de sa mission.

L’activité consiste à assurer la protection des biens  et /ou des personnes sur un secteur géographique déterminé en application des consignes écrites transmises par F.B.A Sécurité et en utilisant les qualités combinées du conducteur et du chien .

Particularités pour les agents cynophiles

L’activité du binôme s’exerce dans le cadre de la règlementation en vigueur et du respect des libertés publiques. Outre la législation applicable à l’activité de sécurité privée, s’ajoutent les nombreux textes relatifs à l’utilisation du chien et aux animaux dit dangereux. L’utilisation du chien pouvant être considérée comme une arme par destination, est purement préventive et dissuasive. L’intervention du chien ne peut s’effectuer que dans le strict respect de la législation relative à la légitime défense .

Chez F.B.A Sécurité, l’agent de sécurité cynophile est obligatoirement propriétaire de son chien en règle avec la législation en vigueur. Les risques inhérents à cette activité sont couverts par la responsabilité civile souscrite par F.B.A Sécurité.

MISSIONS

=

Activités de base :

Rondes de surveillance, contrôle et surveillance de sites et périmètres tels que parkings, entrepôts, chapiteaux et toutes autres zones dont ils ont la garde.

=

Intervention :

A la demande de personnel autorisé ou sur des alarmes pour effectuer une levée de doute.

=

Prévenir ou faire prévenir:

Les services compétents et les personnes désignées pour faire cesser le trouble concerné

Détection de la présence d’une personne, objets, produits pouvant porter un préjudice à la sécurité des biens et des personnes

Besoin de nos services ?